Artikel

Un début réussi pour syndicom

Un succès se prépare pour syndicom aux élections CoPe Poste 2012 où sont élus les membres des commissions du personnel. De nombreux collègues de notre syndicat s’y sont portés candidatset candidates. Un grand merci pour leur super-engagement !

Pour syndicom, les élections aux commissions du personnel (CoPe) 2012 ont toute leur importance dans la consolidation du droit de discussion des collaborateurs à La Poste.

Car le droit de discussion (terme consacré par la CCT Poste, mais appelé ailleurs « droit d’être consulté ») du personnel de La Poste a une longue tradition. Et il revêt une importance primordiale dans les entreprises. Surtout peu avant les négociations de la nouvelle convention collective de travail.

Un droit plus actuel que jamais

Le droit de discussion est plus actuel que jamais. A ce jour, les membres de syndicom siègent dans des CoPe sur plus de 42 sites sur 60 (dont trois avec des CoPe facultatives). Dans les trois quarts d’entre eux, ils ont même la majorité. Les élections CoPe sont tacites sur la plupart des sites, car autant de candidats se sont mis à disposition qu’il y a de sièges à pourvoir. Une campagne électorale est prévue là où le nombre de candidat·e·s dépasse le nombre de sièges disponibles.

Les élections CoPe ne sont pas encore terminées partout. Il y aura donc une campagne électorale aux endroits suivants : centre courrier Mülligen (tri), base de distribution Bienne, office de distribution Zurich 16, centres logistiques de traitement du courrier de Cadenazzo et de Gossau.

Nombreux candidat·e·s syndicom

Dans ces centres, de nombreux collègues de syndicom se portent candidats. Si tu travailles dans une de ces unités d’organisation, tu peux soutenir activement les

candidat·e·s de syndicom : le matériel d’élection de

syndicom à l’intention de ces collègues sera distribué sur place ces prochains jours.

Les élections CoPe Poste 2012 se termineront le 30 novembre. Mais rien n’est encore joué dans les plus petites unités d’organisation de La Poste, donc dans les centres de moins de 100 collaborateurs : il est possible d’y mettre sur pied en tout temps des commissions du personnel facultatives. Pour ce faire, il suffit d’avoir au moins trois candidat·e·s et les signatures de la moitié du personnel. Si tu souhaites en savoir plus à ce sujet, écris à : sektor.logistik@syndicom.ch.

Nous souhaitons déjà bonne chance à tous nos candidats et candidates !

Informiert bleiben

Persönlich, rasch und direkt

Sie wollen wissen, wofür wir uns engagieren? Abonnieren Sie unseren Newsletter! Bei persönlichen Anliegen helfen Ihnen unsere RegionalsekretärInnen gerne weiter.

syndicom in deiner Nähe

In den Regionalsekretariaten findest du kompetente Beratung & Unterstützung

Newsletter abonnieren