Artikel

syndicom défend les femmes sur les lieux de travail

Cette année encore, les femmes font face à des discriminations fondées sur le sexe : inégalités de salaire et d’emploi, attaques sur les retraites, assignation au travail domestique, violences. Au rythme très lent des dix dernières années, il faudra encore soixante-six ( ! ) ans pour que la différence entre les salaires féminins et les salaires masculins disparaisse en Suisse, déploraient les syndicats à Berne le 7 mars (photo du bas). Il est indispensable d’accéder enfin à l’égalité dans les faits, pas seulement dans la loi. La journée internationale des droits des femmes est là pour rappeler que peu est acquis et beaucoup reste à réaliser.

Le 8 mars, syndicom était présent sur 16 lieux de travail comme à Lausanne (Swisscom Bergières et Saint-Laurent, photo du haut), Fribourg (Postfinance, photo de gauche), Bâle, Olten, ou au Tessin.

Rimani aggiornato

In modo personale, veloce e diretto

Vuoi sapere per cosa ci impegniamo? Abbonati alla nostra newsletter! I nostri segretari e le nostre segretarie regionali saranno felici di rispondere alle tue richieste personali.

syndicom nei tuoi paraggi

Nei segretariati regionali troverai sostegno e una consulenza competente

Abbonare la newsletter