Artikel

Pour sauver les emplois, que les FreiburgerNach­richten restent fribourgeoises !

Le 30 janvier, syndicom a pris connaissance avec amertume de la fermeture de la rotative de l’Imprimerie Saint-Paul pour la fin 2014. syndicom est choqué que cette fermeture soit forcée par la décision d’un journal fribourgeois bénéficiaire de retirer au Groupe Saint-Paul l’impression de son quotidien pour la confier à Tamedia, qui profite de ses surcapacités pour pratiquer une sous-enchère malsaine pour l’ensemble du monde de l’impression en Suisse.

syndicom demande aux actionnaires des Freiburger Nachrichten (FN) de renoncer à cette décision et d’être sensibles aux dégâts que la décision du conseil d’administration des FN va infliger à un groupe emblématique du canton de Fribourg, auquel la population du canton dans son entier a toujours témoigné son attachement. syndicom compte sur la population et les politiciens fribourgeois, qui doivent intervenir pour sauver ce fleuron des arts graphiques.

Outre les FN, Saint-Paul imprime La Liberté, La Gruyère, Le Messager et d’autres publications. La direction estime à une cinquantaine le nombre d’employé·e·s concernés par cette fermeture. syndicom demande l’ouverture de discussions avec Saint-Paul, les FN et le gouvernement fribourgeois, afin de trouver une solution viable pour Fribourg. syndicom se battra aux côtés des salarié·e·s pour que l’imprimerie et tous les emplois soient sauvegardés. Il leur adresse toutes ses pensées solidaires.


Rimani aggiornato

In modo personale, veloce e diretto

Vuoi sapere per cosa ci impegniamo? Abbonati alla nostra newsletter! I nostri segretari e le nostre segretarie regionali saranno felici di rispondere alle tue richieste personali.

syndicom nei tuoi paraggi

Nei segretariati regionali troverai sostegno e una consulenza competente

Abbonare la newsletter