Artikel

Non au démontage de la loi sur le travail

L’USS va lutter de toutes ses forces contre le démantèlement de la loi sur le travail qu’a accepté le 21 février la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national (CER-N). En transmettant les initiatives parlementaires de Konrad Graber et Karin Keller-Sutter aux Chambres, la CER-N attaque frontalement la protection de la santé des salarié·e·s. Par cette attitude jusqu’au-boutiste, la commission n’a pas tiré les leçons de la débâcle de la RIE III.

L’initiative extrême Graber s’attaque non seulement à l’enregistrement du temps de travail, mais aussi au cœur des dispositions de la loi sur le travail relatives à la durée du travail et du repos dans ce secteur. L’initiative Keller-Sutter propose de libérer de l’obligation de saisir leur temps de travail le « personnel dirigeant et les spécialistes » de toutes les branches et cela sans aucune mesure compensatoire pour protéger leur santé. Dans ce domaine, une importante dérégulation de l’enregistrement du temps de travail vient pourtant d’entrer en vigueur, le 1er janvier 2016. (USS)

Rimani aggiornato

In modo personale, veloce e diretto

Vuoi sapere per cosa ci impegniamo? Abbonati alla nostra newsletter! I nostri segretari e le nostre segretarie regionali saranno felici di rispondere alle tue richieste personali.

syndicom nei tuoi paraggi

Nei segretariati regionali troverai sostegno e una consulenza competente

Abbonare la newsletter