Artikel

« Je démissionnerai fin 2013… »

J’ai informé fin février les organes de syndicom que je démissionnerai à la fin de la période législative 2011-2013. Je leur adresse ici mes remerciements ainsi qu’aux membres, car ce sont les délé­gué·e·s du congrès de fusion 2010 ainsi que ceux des congrès de comedia 2005, 2007 et 2009 qui m’ont élue coprésidente.

C’est après de mûres réflexions que j’ai pris cette décision difficile. Car durant mon long engagement, j’ai tissé de nombreux contacts précieux qui vont me manquer. Malgré tout, après plus de quatorze ans de travail syndical, je souhaite me réorienter professionnellement.

J’ai commencé à m’engager à comedia en 1999 en tant que secrétaire centrale. Mon engagement pour de meilleures conditions de travail, la justice sociale et une participation politique équitable des sexes m’a toujours motivée – et il me motive encore. Durant toutes ces années, j’ai beaucoup appris, vécu des hauts et des bas et apprécié la diversité du travail syndical, ainsi que ma marge de manœuvre et mes responsabilités de coprésidente.

Par la coprésidence que j’ai formée avec Alain Carrupt, l’ancien président du Syndicat de la Communication, nous avons représenté non seulement les deux organisations précédentes, mais aussi un profil syndical : syndicom est un syndicat de branche qui s’engage pour l’intégration des minorités et tient compte des multiples intérêts des salarié·e·s.

Nous avons dû essuyer quelques revers, notamment durant la première année de la fusion. Mais je suis confiante dans notre capacité à en tirer des enseignements ; nous avons d’ailleurs déjà mis en œuvre des améliorations. Le congrès qui se tiendra à la fin de l’année nous donnera une fois de plus l’opportunité d’optimiser notre structure organisationnelle et de renforcer notre force de frappe politique.

Bien entendu je continuerai à m’engager, ces prochains mois, pour les revendications de notre organisation. Les délégué·e·s du congrès m’ont élue pour trois ans et m’ont témoigné leur confiance, ce dont je les remercie vivement. D’ores et déjà, je me réjouis d’avoir de nombreuses rencontres stimulantes ces prochains mois.

Danièle Lenzin, coprésidente de syndicom

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter